page blanche pour install de joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] page blanche pour install de joomla

    Bonjour,
    Suite à un probleme resté sans réponse (pas d'accés aux Modules) , j'ai décidé de supprimer entièrement joomla du serveur de mon hébergeur ovh , puis de le réinstaller entièrement . J'ai transféré par Filezilla tous les fichiers et répertoires de joomla 3.6.0 , j'ai supprimé et recréé ma BDD chez ovh.

    Mon problème , c'est que quand j'appelle l'adresse de mon site pour pouvoir installer joomla, j'ai une page blanche qui m'indique que l'adresse n'existe pas. Sur les conseils d'OVH j'ai ajouté une ligne dans le fichier index afin d'avoir une log de PHP , mais je ne vois pas d'ou peut venir ce problème . Voici le message que j'ai.


    Warning: require(/home/xxxxcbyhd/www/libraries/vendor/symfony/polyfill-php56/bootstrap.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/xxxxcbyhd/www/libraries/vendor/composer/autoload_real.php on line 55

    Fatal error: require(): Failed opening required '/home/xxxxcbyhd/www/libraries/vendor/symfony/polyfill-php56/bootstrap.php' (include_path='.:/usr/local/php7.0/lib/php') in /home/xxxxcbyhd/www/libraries/vendor/composer/autoload_real.php on line 55


    J'ai bien regardé dans ce fichier /home/xxxxcbyhd/www/libraries/vendor/composer/autoload_real.php on line 55 mais je ne comprends pas ce qui bloque.
    Ovh me dit que le problème ne vient pas de chez eux ... aucune aide de ce côté là , je compte sur vous.

    Merci pour votre aide , je tourne en rond . ou alors faut-il encore une fois que je supprime et recopie tout joomla ?

  • #2
    Re : page blanche pour install de joomla

    Hello personne pour m'aider ?

    Commentaire


    • #3
      Re : page blanche pour install de joomla

      Bonjour,

      Installer un site de cette manière me semble un peu spécieux ! N'avais tu pas de sauvegarde de ton site ? de mémoire, OVH en effectue régulièrement sur les sites qu'il gère. Peux tu déjà nous dire plus en détail ce que tu as fait ?

      J'ai transféré par Filezilla tous les fichiers et répertoires de joomla 3.6.0 , j'ai supprimé et recréé ma BDD chez ovh.
      Si tu a réinstallé une version neuve de Joomla! 3.6.0, il faut déjà commencé par informer Joomla! du moyen d'accéder à la base de données que tu dis avoir restauré et donc renseigner en détail (et correctement) le fichier configuration.php puis réinstaller tous les composants utilisés.


      Quelques infos complémentaires SVP ...
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : page blanche pour install de joomla

        Envoyé par PieceOfCake Voir le message
        Bonjour,

        Installer un site de cette manière me semble un peu spécieux ! N'avais tu pas de sauvegarde de ton site ? de mémoire, OVH en effectue régulièrement sur les sites qu'il gère. Peux tu déjà nous dire plus en détail ce que tu as fait ?



        Si tu a réinstallé une version neuve de Joomla! 3.6.0, il faut déjà commencé par informer Joomla! du moyen d'accéder à la base de données que tu dis avoir restauré et donc renseigner en détail (et correctement) le fichier configuration.php puis réinstaller tous les composants utilisés.


        Quelques infos complémentaires SVP ...
        Bonjour, et merci pour ton aide.

        Oui mon but était de réinstaller une version neuve et de refaire le site entièrement. J'ai donc supprimé tous les fichiers et répertoires joomla qui se trouvaient sur www d'ovh, puis j'ai supprimé et recréé une bdd chez ovh.
        Ensuite j'ai téléchargé la dernière version de Joomla que j'ai dézippé et transféré sur mon répertoire www d'ovh comme lors de ma première installation de joomla. Lorsque tous les fichiers sont transférés , je saisi l'adresse de mon site dans mon navigateur afin de pouvoir démarré l'installation de Joomla . C'est à ce moment là que j'ai la page blanche . Je n'ai pas encore le fichier configuration.php puisque joomla n'est pas installé et que j'ai toujours le répertoire Installation . C'est pour ça que je supposais que le problème était chez ovh , mais d'aprés leur assistance ce n'est pas le cas .

        Commentaire


        • #5
          Re : page blanche pour install de joomla

          OK, je comprends mieux.

          Ce qui m'étonne un peu c'est :
          /home/xxxxcbyhd/www/libraries/vendor/symfony/polyfill-php56/bootstrap.php
          Que viens faire symfony la dedans ? Il s'agit bien d'un hébergement mutualisé ?

          mais d'aprés leur assistance ce n'est pas le cas
          Il y a une assistance chez OVH ? Mais ! ... tu sais que t'es un privilégié toi

          (Je blague mais c'est pas drôle) vérifie quand même via le manager v3 (c'est toujours le manager V3 chez OVH ?) que l'emplacement du répertoire est bon, que les paramètres DNS correspondent bien (essaie aussi de pinger ton site et de déposer une simple page PHP à la racine avec un contenu classique du style echo phpinfo() )
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : page blanche pour install de joomla

            "symfony" est bien une des "libraries" de Joomla! 3.6

            Quelle est la version de PHP qui tourne sur ce serveur ?
            Je ne serais pas étonné que des fichiers aient été mal copiés lors du transfert. Personnellement, je préfère envoyer le pack compressé + kickstart d'Akeeba ou utiliser JInstaller (disponible en 3.6.2 sur mon site Joomxtensions). C'est moins risqué au niveau du transfert ftp.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : page blanche pour install de joomla

              Envoyé par RobertG Voir le message
              "symfony" est bien une des "libraries" de Joomla! 3.6

              Quelle est la version de PHP qui tourne sur ce serveur ?
              Je ne serais pas étonné que des fichiers aient été mal copiés lors du transfert. Personnellement, je préfère envoyer le pack compressé + kickstart d'Akeeba ou utiliser JInstaller (disponible en 3.6.2 sur mon site Joomxtensions). C'est moins risqué au niveau du transfert ftp.

              J'ai du php 7 , mais je peux revenir à une version antérieure.
              Je vais essayer vos remarques , je ne connais pas Jinstaller , effectivement j'ai aussi envisagé le fait que un des transfert s'est mal passé .
              merci pour votre aide

              Commentaire


              • #8
                Re : page blanche pour install de joomla

                Avant de tout virer et de tout refaire, je vais essayer ce que tu me propose. Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : page blanche pour install de joomla

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  "symfony" est bien une des "libraries" de Joomla! 3.6

                  Quelle est la version de PHP qui tourne sur ce serveur ?
                  Je ne serais pas étonné que des fichiers aient été mal copiés lors du transfert. Personnellement, je préfère envoyer le pack compressé + kickstart d'Akeeba ou utiliser JInstaller (disponible en 3.6.2 sur mon site Joomxtensions). C'est moins risqué au niveau du transfert ftp.
                  Bon je vais suivre tes conseils, je supprime tout ce qui est sur WWW , je met la version 5.6 de php, je télécharge ton programme pour voir ce qui se passe.
                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : page blanche pour install de joomla

                    onsoir à tous,

                    Bon j'ai suivi vos conseils, tout supprimé et tout rechargé , et ça fonctionne, j'ai pu ré installer joomla. Au final il devait me manquer
                    des fichiers lors du transfert par Filezilla. J'ai utilisé Jinstaller ça marche super bien .
                    Encore merci à tous , maintenant j'ai du boulot . Je clôture le message .

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X